Expectra

Problématique client

Le Cabinet de recrutement Expectra souhaitait proposer à GO Sport une démarche innovante pour le recrutement de ses managers de magasin.

La volonté de GO Sport était de sortir de l'analyse de CV et de l'entretien classique pour évaluer des profils et dévoiler la vraie personnalité (intelligence émotionnelle) des candidats. L'objectif étant de voir si ces profils seraient compatibles avec le poste et les valeurs de l'entreprise, afin d'élargir le scope des recherches traditionnelles.

Solution Prizoners

En collaboration avec Expectra, Prizoners a imaginé le serious game de recrutement ARHENA.

Ce jeu a pour scénario : la participation des candidats à un Training Camp. Les épreuves ont été spécialement conçues pour mettre en exergue les compétences comportementales des candidats, les fameuses "softs skills", difficiles à percevoir au cours d’un process de recrutement classique.

Ce jeu d'escape game permet également de paraître aux yeux des candidats comme une marque jeune et dynamique, qui ose des pratiques de recrutement sortant des sentiers battus, tout en commençant à créer un lien entre la société et les candidats.

Un bon point dans la mémorisation de la marque employeur auprès des candidats et en réassurance du candidat dans le processus de recrutement !

Expectra
Résultats :

Quantitatifs confidentiels, mais des retours qualitatifs élogieux côté employeurs et côté candidats.